Charlotte

je m'appelle Charlotte, vous savez, comme le cochon d'Inde du livre de Michaël Bond...

Si tous les enfants du monde lisaient ce livre, tous les enfants du monde auraient un cochon d'Inde et peut-être que toutes les cochonnette s'appelleraient Charlotte !

De mai à octobre, je vis dans un parc bien enherbé....

Il se raconte que les cochons d'Inde ne mordent pas et qu'ils sont plutôt tranquilles... alors je dois être un phénomène... je mors bien et je suis très sportive : je sais monter à 20 cm de haut d'un seul bond !

Là, c'est mon parc... au début... avant que je ne l'ai brouté et que la clôture n'ait été réhaussée...

Je couche dans la vielle ruche... elle a deux portes : une par en dessous et une sur un côté.... et à l'intérieur, bien abrités de la pluie, j'ai du foin et des graines.

Quand la mauvaise saison revient, je vais habiter en liberté dans un appartement...

J'ai le droit de courir presque partout : dans la chambre, le couloir et la cuisine... Pour m'empêcher d'aller là où se trouvent à ma portée, des cables dangereux, il y a une grille coincée en bas d'une porte.... j'adore me faire les dents dessus même quand elle ne ferme plus le passage !

 

Un bac à linge me tient lieu de coin repas... et wc... j'y entre et j'en sors quand je veux... Ne vous inquiétez pas du journal, je ne suis pas une bécasse, j'ai du foin et des graines à volonté... et franchement le parfum du foin ça ne donne pas envie de manger ce vulgaire papier sans goût !

 

Il n'y a que les cruditées que je ne mange pas dans mon coin repas : quand on m'appelle de la cuisine, je sais que l'on va m'en donner, et j'accoure à toute allure, en poussant des petits cris...

Dans ces moments là, je fais des dérappages controlés dans le couloir et l'on me surnomme Dumbo à causes de mes oreilles qui remuent à toute vitesse.

Dans un coin de la chambre, un oreiller moelleux, recouvert d'une petite couverture me sert de lit....

La vie de château, croyez-moi !